Sylvie LE GAC, Stéphane TESSON


Sylvie LE GAC, Stéphane TESSON, Artistes au jardin, Cactus Quimper 2018

Sylvie Le Gac : Tumblr archive | Cv pdf
Stéphane Tesson : stessonline  |links  | Étant d'art  | Cv pdf
Sylvie Le Gac et Stéphane Tesson font une proposition événementielle, à laquelle le public pourra participer. . Ils se sont déjà retrouvés sur deux collaborations artistiques :  « Le ver était dans le fruit », Llibrairie et curiosités, « Ecdysis » festival Les Hivernautes.

“Pour ménager l'effet de surprise désiré, le programme ne peut-être tout à fait dévoilé. Cependant, il est possible d’évoquer prise de vue photographique et dessin...”
 7 rue de Saint-Alor et 6 rue Louis Hémon |  carte : goo.gl/tTAVUJ   

Sylvie LE GAC:
Depuis de nombreuses années, le travail de Sylvie le Gac se déroule au fil d’un récit où s’exprime une théâtralité de l’intime ponctuée d’images actuelles ou passées, d’illusions, d’impressions, de filtres et collages : une oscillation où le ridicule est rarement dramatique.
Jardin: Le jardin, souvent perçu comme espace d’une nature organisée, devient le théâtre personnel d’une pièce en un acte figé. La situation se déploie dans cet espace par le biais d’une iconographie à la fois intime et historique. La silhouette d’une marquise, apparaît délicatement posée, comme une invite au jeu de l’art et du hasard. 
Sylvie LE GAC, Artistes au jardin, Cactus Quimper 2018
Sylvie LE GAC


Stéphane TESSON :
“ Une conversation graphique poursuit deux premières expériences, celles-ci invitaient un public à transmettre des mots par un principe de hasard en jets de dés dont les combinaisons chiffrées pointaient une lettre et une définition de dictionnaire à traduire par le dessin. 
Pour « Artistes au jardin », chaque participant pourra encore donner à traduire graphiquement mais cette fois par un lexique préparé en une liste de termes associés au jardin,  plantes, outillages, et autres bestiaires viendront s’entremêler sur une toile. “

Liens utiles consultables pour saisir les deux 1ères procédures.

Stéphane TESSON, Artistes au jardin, Cactus Quimper 2018
Stéphane TESSON, Galerie Thaddaeus Ropac, espace Pantin, “Jeune création” 2016.


NB: Le travail de Stéphane TESSON est exposé aussi à Kelenn du 17 mai au 29 Juin 2018