2021 s'achève vive 2022
Le dernier C.A de l'année s'est achevé jeudi soir sous de bons auspices et avec des débats animés.
L'année 2021 s'est terminée dans de bonnes conditions après deux week-end d'expositions et d'exception, qui, une fois de plus, ont ravi les amateurs d'art contemporain, ont laissé aux artistes un goût de trop peu ou d'envie de revenir, et aux hôtes le souvenir de bons moments que beaucoup souhaitent voir se réitérer et laissé des bénévoles...un peu fatigués, pour ceux qui ont monté les expositions surtout !
Le Covid a un peu bousculé les uns et les autres cette année, mais pas tant que cela au regard du bilan qui s'avère positif, sur le plan culturel, relationnel et...financier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Les adhésions ont aussi augmenté !
Un bémol, la tiédeur des médias papier ! Mais bon, il faut espérer qu'ils se réservent pour l'année 2022 ! La question se pose quand même, que faut-il faire pour qu'ils aient envie de nous suivre régulièrement, ils nous ont bien manqué !
Une bonne partie du C.A s'est intéressé à cette fameuse année 2022, l'année du cinquième anniversaire de C.A.C.T.U.S !
Maryvonne a donné un compte rendu de toutes ses rencontres avec les institutions, et franchement, elle assure grave ! Tout en souplesse, une vraie diplomate.
L'association a beaucoup de souhaits, tout en sachant que rien n'est acquis, mais ça avance ! Le groupe reçu en mairie se félicite du bon accueil qui lui a été fait, il a même été remercié pour son travail par Bernard Kalonn, adjoint à la culture. La ville s'engage à ne pas diminuer ses subventions. Pour les autres demandes et propositions, c'est plutôt positif, tout reste à confirmer.
Maintenant il s'agit de finaliser l'organisation des Cinq ans, s'assurer des locaux nécessaires pour présenter le travail d'une soixantaine d'artistes pour le grand marché de l'art prévu en octobre. On attend des confirmations de la Médiathèque qui accueillera de toute façon les conférences et les projections, mais par ailleurs, l'équipe a visité les locaux de l'ancien R.B.O qui leur sont proposés, très utile en complément de la médiathèque. Plan B : Le pôle Max Jacob.
Les artistes ont pour beaucoup déjà donné leur accord pour ouvrir leurs ateliers le week-end du 21/22 mai.
La dernière partie de la réunion s'est intéressée à la carte de voeux concoctée par J.P Dausset et Morgan. Les avis étaient partagés, les artistes vont donc faire de nouvelles propositions. La carte doit annoncer aussi les manifestations de l'année 2022, pas évident de tout mettre et que ce soit percutant sans être roboratif...
Et voilà, en gros, mais pas en détails, ce dernier C.A de l'année 2021.
Sur ce, très bonnes fêtes de fin d'année à tous et meilleurs voeux pour l'année 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire