Deuxième temps fort de la saison artistique 2023 de C.A.C.T.U.S, l’exposition Openfield 5 propose de découvrir cinq nouveaux artistes, trois femmes et deux hommes : une photographe, un peintre, une céramiste performeuse, un photo-vidéaste passionné de sons, une plasticienne explorant les figures du modélisme textile au Champ des possibles, à Plogonnec, sur deux week end : les 14/15 et 21/22 octobre 2023.
Cinq personnalités originales à rencontrer. Cinq nouvelles découvertes sur des univers singuliers :
· Lydie CHAMARET, plasticienne, travaille le volume ; elle recourt essentielle-ment à des matériaux textiles et aux techniques permettant de les mettre en forme.
· François JEUNE, peintre ; l’eau est son médium et son motif pour un jeu des formes et des couleurs.
· Myriam MARTINEZ, artiste plasticienne. Elle s’oriente vers la sculpture et l’installation et explore des champs artistiques très larges : performances, concerts improvisés, installations in situ.
· Hervé PENHOAT, vidéaste/peintre ; il utilise la vidéo, la photographie, le dessin et le son.
· Marion SAUPIN, photographe de portrait et culinaire ; son travail est centré sur les thèmes du rêve, de l’étrange et du bizarre.
Une programmation artistique construite encore une fois par la commission artistique de C.A.C.T.U.S : Sheilla Laclusse-Le Nost, Sylvain Girard, Pol Guézennec et Jean -Yves Pennec. Elle confirme sa singularité,
des artistes invitent, au nom de C.A.C.T.U.S, d’autres artistes.
Elle poursuit son inventaire de la scène artistique en Bretagne avec une attention identique à la pluralité des médiums utilisés par les artistes, l’équilibre dans chaque édition entre les générations, la parité, l’engagement professionnel des invités.
Une pluralité de regards sur la création dans la région pour aboutir à une convergence qui fait sens, à chaque rendez-vous, avec le public.
L’exposition sera ouverte au public scolaire les 18,19 et 20 octobre, sur RDV exclusivement.
Plus d’information : cactusquimper.blogspot.com
Contact : cactus.quimper@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire