02 juillet 2024

 




 

            Visite des maisons avec les artistes pour Artistes@Home6


C'est par une magnifique journée ensoleillée de juin, que les artistes débarquant pour certains de la capitale, ont découvert les maisons où ils exposeront en octobre prochain. Des lieux, des ambiances tous très différents accompagnés souvent de jardins merveilleux et d'hôtes très disponibles. Cela promet une très belle édition pour la rentrée 2024. Après avoir effectué ces visites avec des membres de l'association CACTUS, un repas de crêpes était servi chez Book'n Billig, repas très sérieux, puisqu'il s'agissait pour les artistes de donner leur avis sur les maisons visitées et éventuellement de trouver déjà un consensus, à savoir qui va exposer ici ou là. Il semblerait que les préférences ont été évoquées, mais nous attendrons prudemment la confirmation.
Les artistes dans la maison de Pierre Fontanier, rue Bourg les Bourg, de gauche à droite, Konrad Loder, Barbara Thaden, Frédérique Lucien et Yvan Le Boxes. ( le photographe au fond, c'est Pol Guézennec, membre de la commission artistique de CACTUS et artiste lui-même).
Pascale Quéméré et Christine Jequel de la commission Régie de CACTUS prennent des mesures dans la maison de Mélanie et Jérémie Castella-Cousin, rue de l'Hippodrome.
Les artistes dans la maison de Cécilia Gérard, rue de la Tour d'Auvergne.

Konrad Loder un plasticien allemand installé en France depuis 1991, professeur à l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg qui a son atelier de sculpteur en Bretagne. " Je travaille comme une plante, j'ajoute petit à petit quelque chose pour faire pousser la forme et au bout d'un moment, cela va se développer dans une direction ou une autre..." Le résultat est toujours une surprise.

Barbara Thaden, franco-allemande qui a fait ses études aux Beaux-Arts de Brest et a vécu dans le Nord-Finistère où elle a beaucoup exposé, elle proposera de grandes aquarelles très colorées. Avec elle, Jean-Yves Pennec, artiste et membre de la commission artistique de CACTUS, ici dans la maison de Hélène et Rémy Bernard, rue Kergoat ar Lez. 

Frédérique Lucien qui vit et travaille à Paris développe un travail lié au monde végétal et minéral dans une diversité de médiums et supports. Elle est entrée en 2013 dans le dictionnaire universel des créatrices. Elle a exposé à Brest, Quimper, Vannes, Locquirec...

Deux professeurs de l'école des Beaux-Arts de Quimper en pleine discussion, Hervé Le Nost à gauche, et Yvan Le Bozec, invité à exposer pour Artiste@Home 6.





 


Aucun commentaire: