Installation de la plante Ex Situ du circuit B, vendredi 19 mars à la MJC de Douarnenez
Après un beau séjour à l'école du Bout du Monde à Plogoff, la plante Ex Situ arrive à la MJC de Douarnenez. Claudine, déjà bien experte en la matière, préside à son installation dans le patio très agréable du lieu. Le décor est charmant, presque champêtre. Il sera fréquenté par des enfants, mais aussi des adultes. Il ne reste plus qu'à brancher les appareils, les connecter à la plante. Jusque là tout va bien, tout s'allume, soulagement...Mais, un mystère s'installe, la plante refuse de parler, encore moins de chanter ! Est-elle contrariée d'avoir changer de maison ? Il est vrai qu'elle s'est bien défoulée à Plogoff, il a même fallu l'arrêter un moment. "Allez un peu de courage ma belle" Claudine lui parle, l'exhorte, rien n'y fait, elle reste muette. Panique. On débranche tout dans l'ordre et sans précipitation en regardant bien les recommandations de Fanch et Barth. On rebranche, rien n'y fait. Pire, le serveur se met aussi en panne. Claudine, en désespoir de cause téléphone aux concepteurs. Fanch, qui est à Nantes doit se rendre à Lorient, il rallonge un peu son parcours pour venir à notre secours. Il peut se déplacer l'après-midi même à Quimper.
Rendez-vous à Très Tôt Théâtre avec toute l'installation. Et là, surprise, Yvan, plante C, a le même problème à l'école de Kerjestin. Deux équipes se retrouvent donc à 15 h 30 avec leurs plantes muettes. Fanch remet le serveur B en route très vite. Il règle aussi le problème de l'ExBox Audio en changeant la carte.
Il craint que les installations n'aient été éteintes de façon un peu sauvage, d'où cette réaction. Mais ce n'est qu'une hypothèse. De toute façon le problème est réglé pour la plante B. Cependant, il garde les "malades" avec lui jusqu'à samedi matin, où la plante B pourra retrouver la MJC de Douarnenez, tandis que la plante C s'installera lundi à l'IME de Quimper.
En attendant, nous nous extasions sur le cahier de la plante B superbement mis en route par l'école du But du monde. Bravo les enfants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire